Tag : vie relationnelle - 9 média(s)

Une vie à vivre avec les personnes handicapées mentales

Une vie à vivre avec les personnes handicapées mentales

Ce livre est né de la rencontre et de la collaboration entre parents et professionnels devant assumer l'éducation de personnes handicapées mentales. Le handicap mental influe gravement sur la vie du couple. Il marque les relations des parents avec leurs enfants. Viennent ensuite le temps de la scolarité, parfois l'éventualité de la mise en internat, les difficultés de l'intégration sociale, le développement de la sexualité (… ) La suite »

Type de média : livre

Jeunes enfants en danger : Enfant battu? Enfant pas vu!

Jeunes enfants en danger : Enfant battu? Enfant pas vu!

Parler de l'enfant battu, c'est souvent éveiller des sentiments de révolte, d'indignation, d'incompréhension et d'impuissance : comment est-ce possible ? On ne voit pas ce qu'il y aurait à faire pour empêcher ces sévices. A l'inverse, tout parent peut être tenté de se sentir culpabilisé : n'ai-je pas moi aussi secoué mon enfant pour qu'il se tienne tranquille à table? Ne lui ai-je pas parlé trop durement? Ou don (… ) La suite »

Type de média : livre

Le salarié handicapé dans l'entreprise

Le salarié handicapé dans l'entreprise

La loi du 10 juillet 1987 a mis en place une obligation d'emploi des travailleurs handicapés et assimilés (population estimée à 840.000 personnes en France) pour tous les établissements de vingt salariés et plus, dans la proportion de 6% de leur effectif total. Or, un quart de ces entreprises n'emploie encore aucun salarié handicapé, et un autre quart est en dessous du quota légal de 6%. Ce guide a pour objectif de lever les barri (… ) La suite »

Type de média : livre

Je suis amoureux, tu es amoureuse

Comment dire la vérité? Je suis amoureux, tu es amoureuse, 50 questions-réponses pour les garçons et les filles de 15 à 20 ans

Est-on majeur à 15 ans ou faut-il atteindre 18 ans? 

L'essentiel de ta personnalité est formé. Tu sais à peu près qui tu es et en même temps, tu ne sais pas vraiment encore ce que tu veux. C'est normal. 

Pourtant, tu te sens déjà un homme, une fille. Tu es très attiré(e) par les filles, les garçon; plus souvent par plusieurs qu'un(e) seul(e). Parfois même, tu as l'impression que tu tomb (… ) La suite »