Le soutien aux enseignants, organisation du soutien aux enseignants travaillant avec les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire

Le soutien aux enseignants

Informations sur le média

  • Type de média : livre
  • Titre : Le soutien aux enseignants, organisation du soutien aux enseignants travaillant avec les élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire
  • Auteur(s) : Victoria Soriano
  • Editeur : European Agency for Development in Special Needs Education - Middelfart, Danemark
  • Date de parution : 1999
  • ISBN : 87-90591-07-0 | 978-87-90591-07-6
  • Nombre de pages : 128
  • Cote : H23/D-13

Vous pouvez emprunter ce média. Vous le trouverez à "Handicap et Santé".

Description du média

Description :

Le soutien aux enseignants constitue l'un des thèmes de travail choisis par les représentants des pays qui participent aux travaux de l'Agence Européenne : les quinze pays de l'Union européenne, la Norvège et l'Islande.

Le soutien aux enseignants est un élément clé dans le cadre de l'intégration scolaire des élèves à besoins éducatifs spécifiques dans l'enseignement ordinaire. Il s'agit d'un thème important et complexe qui recouvre différents aspects. Il vise avant tout les conditions de travail et les soins exprimés par les enseignants, les modalités ou formes possibles de soutien et la réflexion sur la formation des enseignants. Il porte un regard sur le travail éducatif dans sa globalité : comment le travail est-il organisé, avec quels moyens humains et matériels, avec quels résultats, comment les évaluer. En un mot comment la différence est-elle gérée dans le système éducatif. 

L'étude de ce thème va permettre de mettre en relief et d'entamer l'analyse sur une approche et une organisation éducative adaptées aux besoins des élèves et pas le contraire.