Tag : éducation sexuelle - 8 média(s)

Parlez-leur d'amour... de sexualité

Parlez-leur d'amour... et de sexualité

Il appartient à chaque personne de faire de sa sexualité une source de mieux-être et de croissance. Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à cheminer dans cette direction. Mieux vaut occuper la première place au chapitre de l'éducation sexuelle de vos enfants puisque, de toute façon, elle se fera avec ou sans vous. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux, détrompez-vous : les recherches démo (… ) La suite »

Type de média : livre

L'éducation sexuelle sans peines

L'éducation sexuelle sans peines, suivi de Pédophile, prévenir pour ne pas avoir à guérir !

Cet ouvrage s'adresse aux parents et éducateurs : leur apport consistera à accompagner les enfants et adolescents dans l'exploration de la vie, et donc de la vie sexuelle, pour que jamais, l'enfant devenu adulte n'ait à s'avouer, comme dans la chanson de William Sheller : " On ne m'a jamais dit " viens ", on m'a dit " va où tu veux "... et je déambule tout bas, gentiment, inutile... ". Il s'agit d'un ouvrage d'éducation. Cela implique parfois, pour le (… ) La suite »

Type de média : livre

Les clients de la prostitution : l'enquête

Les clients de la prostitution : l'enquête

Qui sont ces hommes qui paient pour le sexe ? Que pensent-ils ? Pour la première fois, les clients de la prostitution prennent la parole. Et leurs discours, auxquels répondent ici des personnes prostituées,
sont un mélange de fantasmes, de peur et d'ignorance des femmes, de malaise et de contradictions. Partant des résultats de la première enquête d'opinion sur les clients de la prostitution, parue en 2004, Claudine Legardinier, journaliste (… ) La suite »

Type de média : livre

Je suis amoureux, tu es amoureuse

Comment dire la vérité? Je suis amoureux, tu es amoureuse, 50 questions-réponses pour les garçons et les filles de 15 à 20 ans

Est-on majeur à 15 ans ou faut-il atteindre 18 ans? 

L'essentiel de ta personnalité est formé. Tu sais à peu près qui tu es et en même temps, tu ne sais pas vraiment encore ce que tu veux. C'est normal. 

Pourtant, tu te sens déjà un homme, une fille. Tu es très attiré(e) par les filles, les garçon; plus souvent par plusieurs qu'un(e) seul(e). Parfois même, tu as l'impression que tu tomb (… ) La suite »