Les positions possibles lors des relations sexuelles sont illustrées au moyen de photographies qui s’abstiennent délibérément de tout montrer.
(… ) La suite »Public cible : professionnel - 76 média(s)
Education impossible
Cet ouvrage est paru en 1973. Depuis. des initiatives institutionnelles du Champ freudien se sont multipliées. malgré les lourdeurs administratives croissantes. Ces institutions ne cèdent en rien aux prétentions des sectateurs du cognitivisme ni au règne du chiffre. Alors que les protocoles préconisent d'éduquer. à bas prix enfants et adolescents en souffrance et leur. parents. au nom d'hypothèses génétiques et neuro (… ) La suite »
Mots tus… Maux dits !, Témoignages d'aphasiques
L'aphasie peut atteindre n'importe qui à n'importe quel âge ! Dans " Mots tus... maux dits ! ", Danièle et Pierre ont donné la parole à ceux qui l'avaient perdue, c'est-à-dire aux aphasiques. Ces fracturés de la parole sont au moins 30 000 en Belgique et un million en Europe de l'Ouest. Ces malades du silence sont privés de leurs moyens de communication orale et écrite suite à un accident vasculaire cérébral ou (… ) La suite »
Langage et aphasie, Séminaire Jean-Louis Signoret
La neuropsychologie a largement bénéficié des avancées théoriques et méthodologiques les plus récentes de la psychologie et des neurosciences cognitives. L'ouvrage retrace ces évolutions en douze chapitres rédigés par des spécialistes francophones.
Les sujets abordés traitent des aspects historiques de l'aphasie ainsi que des développements épistémologiques actuels liés & (… ) La suite »
L'enfant dysphasique , Evaluation et rééducation
Le phénomène dysphasique touche 1 % des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat quotidien qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale. Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsycho (… ) La suite »