Victime d'un accident de naissance, Alexandre Jollien doit affronter quotidiennement des regards gênants et des situations embarrassantes. Il parle au ralenti et se déplace avec difficulté mais, ce livre en témoigne, l'esprit est vivant et le coeur trop humain. Une magnifique leçon de vie, aux frontières de l'autobiographie et du cours de philosophie.
(… ) La suite »Public cible : professionnel - 76 média(s)
Personne n'est parfait
Victime d'une maladie congénitale, l'auteur naît sans bras, ni jambes. Entouré de ses parents et d'enseignants ouverts, Ototake s'acharne à cultiver tous ses possibles. Licencié en sciences politiques et économiques, il présente une émission d'information à la télévision et s'engage pour une société libérée de la peur et des préjugés.
Quatrième de couver (… ) La suite »
L'homme qui ne parlait pas
Tu ne savais ni lire, ni écrire, ni même parler.
Tu ne savais qu'avoir peur.
Un mur de pierres gluantes et froides séparait ton monde du nôtre, depuis toujours.
Tu t'appelais Jean. Tu étais un des quarante résidents du foyer."
Ce texte est une fiction, c'est-à-dire que tout y est vrai.
Ce n'est pas un témoignage, mais Jean, Martine, Georges, ou la narratrice, existent, ici ou ailleurs, avec une autre histoire, un a (… ) La suite »
Parlez-leur d'amour... et de sexualité
Il appartient à chaque personne de faire de sa sexualité une source de mieux-être et de croissance. Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à cheminer dans cette direction. Mieux vaut occuper la première place au chapitre de l'éducation sexuelle de vos enfants puisque, de toute façon, elle se fera avec ou sans vous. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux, détrompez-vous : les recherches démo (… ) La suite »
L'éducation sexuelle sans peines, suivi de Pédophile, prévenir pour ne pas avoir à guérir !
Cet ouvrage s'adresse aux parents et éducateurs : leur apport consistera à accompagner les enfants et adolescents dans l'exploration de la vie, et donc de la vie sexuelle, pour que jamais, l'enfant devenu adulte n'ait à s'avouer, comme dans la chanson de William Sheller : " On ne m'a jamais dit " viens ", on m'a dit " va où tu veux "... et je déambule tout bas, gentiment, inutile... ". Il s'agit d'un ouvrage d'éducation. Cela implique parfois, pour le (… ) La suite »