Liste des médias

Classification internationale des handicaps

Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages - un manuel de classification des conséquences des maladies

Elaborée à l'initiative de l'OMS, la " Classification Internationale des Handicaps" doit l'essentiel de sa conception au Professeur Philip Wood, de l'Université de Manchester; initialement rédigée en langue anglaise, elle est mise aujourd'hui à la disposition de tous en langue française. 

Après la publication du rapport " Réduire les Handicaps", l'INSERM entend, par la réalisation et la diffusion, aujourd'hui, (… ) La suite »

Type de média : livre

Invalidité, incapacité et handicap professionnel

Invalidité, incapacité et handicap professionnel, Analyse transversale en ONEM, AMI, accident du travail, maladies professionnelles, droit commun et revenu garanti

Les notions d'invalidité, d'incapacité et de handicap suscitent de nombreux débats, où se mêlent des impératifs d'ordre purement économique avec des préoccupations d'égalité et d'humanisme auxquelles devrait prétendre toute démocratie.

Les auteurs du présent ouvrage se sont penchés sur cette question selon une approche novatrice et pluridisciplinaire :

Les juristes s'appuyant sur u (… ) La suite »

Type de média : livre

Aids & People with Severe Mental Illness

Aids & People with Severe Mental Illness - A handbook for mental health professionals

While HIV spreads among people with severe mental illness for the same reasons it does in the general population, there are specific ways in which mental illness is associated with elevated HIV risk. Every mental health institution or program has to deal with the consequences of increased HIV rates, but until now there has been no single book that could tell them how to do so. AIDS and People with Severe Mental Illness covers the entire range of information essential for those who whork with (… ) La suite »

Type de média : livre

HIV and Learning disability

HIV and Learning disability

The aim of this book is to provide essential reference material for people working in the fiels of HIV and learning disability. For this reason it has a clear practise bias, drawing on the experience of successful services and practitioners already working in the fiels in innovative ways. Best practice does not exist in a vacuum however, therfore some chapters include analyses of relevant management and organisation issues. By provinding an assessment of competence in responding to HIV in lea (… ) La suite »